Pour éviter d’être masqué, tout en restant prudent, Marie-Chantal Gavelle, une voisine très présente auprès du couple formé de Marcel et Jacqueline et Yves Gaudin, Maire délégué de Maillet, avaient organisé les choses en petit comité.
Il a reçu une caisse de bon vin rouge et un joli bouquet de fleurs a été offert à son épouse. Il a bien sûr soufflé les bougies sur le gâteau.
Depuis 1951, il s’est installé avec Jacqueline à La Ronde à Maillet. Marcel apprécie les pâtisseries cuisinant tous les jours. Sa pâte feuilletée et ses tartes, dont l’art vient en droite ligne de sa maman, cuisinière au château de Champigny, font toujours le régal des visiteurs.
L’ancien cantonnier de Hérisson ne jardine plus mais il arrose encore ses fleurs. Il est souvent récompensé d’ailleurs lors du concours des maisons fleuries.
Il regrette de ne plus pouvoir conduire car sa vue a baissé et cela les rend dépendants pour les courses. Mais le couple peut compter sur l’aide bienveillante de ses voisins : Annie et Philippe Gervais, Isabelle et Michel Gaume et celle qu’il a vu naître Marie-Chantal Gavelle, fidèle des fidèles.
Avec Jacqueline, son épouse, ils ont eu deux filles dont une, Michèle, est décédée, trois petits-enfants et cinq arrière-petits-enfants. Ils espèrent tous les revoir, en novembre, pour fêter dignement en famille les cent ans de Marcel.