Samedi 06 janvier dernier, M. le Maire de HAUT-BOCAGE avait convié la population pour les vœux 2024 à la salle socio-culturelle de Givarlais.
Jean-Michel LAPRUGNE, entouré de ses deux adjoints : Thierry DE LAMARLIERE, Maire délégué de Louroux-Hodement et d’Yves GAUDIN, Maire délégué de Maillet, a remercié les administrés venus nombreux pour assister à cette traditionnelle cérémonie.
Il a salué la présence du Major ROQUAIN, nouvelle commandante de la brigade de gendarmeries de Cérilly et Cosne d’Allier ainsi que l’Adjudant-Chef MAILLET de la caserne des sapeurs-pompiers d’Hérisson.
Il a commencé son discours en souhaitant que cette année 2024 soit pleine d’espoir après une année 2023 bien difficile avec les différents conflits de par le Monde.
Il a dressé le bilan de l’année 2023 avec les différents travaux réalisés tels que l’aménagement de la place de Louroux-Hodement, la fin des travaux de la maison de village à Maillet et l’inauguration de celle-ci et du tiers-lieu « Hubertine Auclert ». Une convention a été passée avec le Foyer rural de Maillet afin que cette association gère le tiers-lieu et de nombreuses activités ont été mises en place (patchwork, Ciné-club, ping-pong, atelier informatique, jardinage, club lecture, etc…). Il a invité la population à faire vivre ce lieu et à profiter des nombreuses activités. Sur Givarlais, le portail et le portillon de la mairie ont été changés et un columbarium installé dans le cimetière.
Il a remercié le personnel communal pour son dévouement.
Il a présenté les projets pour l’année 2024 : les travaux de rénovation extérieure de l’église de Maillet inscrite, les travaux à l’église de Givarlais afin qu’elle puisse rouvrir au public, l’achat d’un broyeur, les travaux de rénovation du logement communal à Givarlais. Il a espéré que la cantine de Maillet pourrait bénéficier d’une mise au norme avec une extension et de travaux de toiture car pour le moment les accords de subvention ne sont pas tous accordés.
Il a terminé son discours en souhaitant à chacune et chacun, une belle année avec avant tout une bonne santé.
Les administrés présents ont été invités à partager le verre de l’amitié avec les petits fours salés-sucrés préparés par le boulanger de Louroux-Hodement.