Conte – théâtre et musique « J’ai vu Sisyphe heureux » à Givarlais
Le samedi 25 mai à 19h à Givarlais sur la Place de l’Eglise et si éventuellement pluie ou temps frais, repli à la salle polyvalente – Entrée libre
On vous invite à venir nombreuses et nombreux
Kim Aubert performe seule cette histoire qui est adaptée d’un triple poème de Katerina Apostolopoulou.
J’ai vu Sisyphe heureux est un spectacle à la lisière du conte, du théâtre et du récital. Il y est question de parcours de vie qui se frottent à la douleur, au drame, au deuil, mais aussi à l’amour, à la vie dans tout ce qu’elle a de plus humble et de plus touchant. Ce texte, livré ici dans son intégralité, a été récompensé par la Pépite Fiction Ados du Salon du livre et de la presse jeunesse-France Télévisions et par le prix René-Leynaud 2021.
Ces récits de vie nous entraînent sur les bords de la mer Egée et se font voix et rythmes le temps d’une vibrante veillée.
« Une famille de pêcheurs dont le père disparaît en mer… Un couple de gens modestes que la mort vient séparer… Un homme seul qui abandonne maison, papier d’identité et biens matériels pour vivre en vagabond sous les étoiles… Trois destins aux prises avec la vie. Trois histoires simples pour dire la fierté du peuple grec. Ce ne sont pas les héros des batailles homériques que chante ce recueil écrit en deux langues, le grec et le français, mais le courage des êtres qui placent l’hospitalité et la liberté au-dessus de tout, qui se battent avec les armes de l’amour et de la dignité, qui ont peu mais donnent tout. Une voix venue de Grèce nous invite à voir Sisyphe Heureux. » Note des éditions Bruno Doucey.