Dans son propos, le premier élu mailletois a dit sa fierté du travail d’équipe accompli. « Et ceci à double titre, a-t-il précisé. D’abord nous réalisons avec les conseillers une de nos promesses de campagne et ensuite nous nous sommes attaqués avec l’architecte Jean-Luc Tronche d’Huriel et l’entreprise locale de Fabrice Soullier au problème du radon dont plus aucune remontée n’affecte les locaux de l’école ». Il a remercié les contributeurs, État et département en tête ne laissant à la charge de la commune que 27% des 108.000 € de restructuration avec un imprévu de 30.000 € de toiture des sanitaires.
De son côté, Stéphane Hardy renchérissait en soulignant : « Venu presque par le hasard, je reste à l’école de Maillet car la commune offre ici à l’enseignant que je suis et à mes élèves non seulement un lieu de travail mais aussi un lieu de vie ».
Etaient présents, le sénateur de l’Allier : Gérard Dériot, les conseillers départementaux : Severine Fenouillet et Michel Tabutin, la suppléante de la député de Montluçon : Laurence Vanceunebrock-Mialon, le président de la communauté du Val de Cher : Gérard Ciofolo, le maire de Haut-Bocage : Jean-Michel Laprugne et le maire délégué de Louroux-Hodement : Thierry de Lamarlière.